Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.C., Agence immobilière LE CANNET 06110

Le Cannet et la petite enfance

Publiée le 08/06/2018

 

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 42 254 habitants

  • Propriétaires : 58,2 %

(source : Insee 2014)

L’arrivée d’un enfant est souvent à l’origine d’un déménagement pour trouver un logement plus grand. Aussi, les futurs ou nouveaux parents qui décident de s’installer dans une ville sont toujours attentifs à l’offre en matière de petite enfance. L’équipe de votre agence CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.C. vous présente l’offre petite enfance de la ville du Cannet.

Le Cannet et ses modes de garde des tout-petits

La ville permet aux parents de choisir entre accueil collectif ou individuel, à temps complet ou partiel.

Côté accueil collectif, plusieurs formules existent : le multi-accueil Roquebruyère (25 places), le Bébébus (10 places), le jardin d’éveil (24 places), la halte-jeux de l’étoile (15 places) et 6 crèches (Villa Gentil, les Lauriers, les Mimosas, Saint-Jean, Garobondy et la Chrysalide, pour 140 places au total).

Les crèches, la halte-garderie et Bébébus accueillent les enfants à partir de 8 à 10 semaines et jusqu'à 3 ans tandis que le jardin d’éveil accepte les enfants de 2 ans et jusqu’à 3 ans, le multi-accueil Roquebruyère à partir de 12 mois et la halte-jeux de l’étoile à partir de 15 mois. Autre formule, le service d’accueil familial, un mode de garde qui mixe accueil individuel et accueil collectif. L'enfant, gardé chez une assistante maternelle agréée employée par la commune, découvre la vie collective deux à trois fois par semaine dans le cadre d’activités et d'animations organisées par la structure d’accueil collectif qui correspond à son âge. Enfin, les parents peuvent organiser la garde de leur enfant à leur domicile, par une assistante maternelle agréée.

Le Cannet accompagne les parents dans leur choix du mode de garde

Il est complexe et important de bien choisir le mode de garde de son tout-petit. Pour ce faire, la ville propos deux lieux d'information.

  • Le point information accueil collectif et coordination petite enfance - Villa Gentil. Un rendez-vous individuel (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30) permet aux parents de se faire expliquer les différentes possibilités (modalités, coûts, horaires…).

  • Le Relais des assistantes maternelles (RAM) : les parents, qui souhaitent un accueil chez une assistante maternelle privée, peuvent être guidés par les professionnels du RAM (liste des assistantes maternelles, calcul de la rémunération, déclaration, statut, droits et devoirs du particulier employeur…).

Le Cannet et ses lieux d’échange pour les jeunes parents

Devenir parents est un grand bonheur, qui s’accompagne d’un cortège de questions, voire de doutes. Pour répondre aux interrogations des jeunes parents, la ville propose deux lieux d’accueil enfants-parents (LAEP) :

  • La petite Ourse : outre les ateliers de jeux, de manipulation et/ou de créativité organisés pour les enfants de 2/6 ans, c’est un lieu de rencontre et d’échange avec les autres parents (sur inscription).

  • Le petit Paradis : ce lieu de parole et de rencontre convivial, entre parents et professionnels de la petite enfance, autour d’un café ou d’un thé, est ouvert aux enfants de 0 à 6 ans et à leur famille, parents, futurs parents et grands-parents, (sans inscription).

 

Acheter ou louer une maison, un appartement, un local commercial représente un engagement financier à plus ou moins long terme, avec un loyer ou un crédit à honorer. Aussi, au-delà de la sélection d’un bien immobilier, cette décision répond à un choix de vie dans une commune ou un quartier. Acteur de l'immobilier au Cannet, l’équipe de votre agence CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.C., 71 avenue Franklin Roosevelt, saura vous écouter pour comprendre votre demande et y répondre en vous présentant les biens immobiliers correspondant. Pour en savoir plus sur votre futur lieu de vie, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie du Cannet. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité