Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.C., Agence immobilière LE CANNET 06110

L'actualité de CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.C.

Le Cannet-Rocheville, y grandir

Publiée le 10/05/2017

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

  • Population : 43 187 habitants

  • Propriétaires : 58,6 %

(source : Insee 2013)

Située dans les terres, à deux kilomètres de la mer Méditerranée, le Cannet-Rocheville est une adresse idéale pour une vie de famille. Explications avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.C. 

Le Cannet-Rocheville : du berceau aux années lycée

Le climat et le patrimoine naturels ne sont pas les seuls atouts de la ville du Cannet-Rocheville. En effet, les jeunes parents y sont également comblés par tout ce qui est proposé aux familles à l’intention des enfants, de la naissance aux études supérieures.

Ainsi, s’offrent aux parents plusieurs modes de garde pour les tout-petits : 6 crèches municipales, une crèche familiale et des assistantes maternelles.

Puis les enfants prennent le chemin des écoliers dans l’une des sept écoles maternelles de la ville (la Tousque, les Orangers, Cougoussoles, Jules Ferry, le Val des Pins, Mirandoles, Saint-Jean).

Ils poursuivent ensuite leur scolarité dans les écoles élémentaires (la Bastière, Pasteur, Cougoussoles, Jules Ferry, le Val des Fées, Mirandoles, Saint-Jean).

Afin de permettre aux parents de concilier au mieux vie privée et vie professionnelle, les établissements de la commune proposent un accueil du matin à partir de 7 h 30 et des activités ludiques jusqu’à 18 h 30.

Quand vient l'heure de la rentrée en 6è, deux établissements publics, les collèges Pierre Bonnard et Emile Roux, accueillent les jeunes.

En seconde, les grands ados partent sur Cannes aux lycées Carnot ou Jules Ferry. 

Le Cannet-Rocheville : la belle vie après l’école

Après avoir posé leurs cartables, les enfants qui ont la chance d’habiter au Cannet-Rocheville trouvent dans leur commune un large choix d’activités adaptées à leur âge.

  • À la la ludothèque de l’Étoile : ateliers jeux de construction, d’observation et de manipulation pour les tout-petits. Ateliers créatifs pour les plus grands.

  • Installations sportives : stade Maurice Jean-Pierre, stade Maillan, salle de boxe Jean Bottero, gymnase Principanio, terrains de tennis, jeux de boules, piscine des Campelières...

  • Pour les jeunes de 11 à 16 ans, pendant les vacances scolaires, le service de l’Éducation de la ville propose des chantiers jeunes : travaux de réhabilitation dans les différentes écoles de la commune, opérations de débroussaillage, etc. Des missions bénévoles mais en contrepartie desquelles les jeunes peuvent accéder à différentes activités de loisirs gratuitement : planneur, canyoning, accrobranche, cinéma... 

Vous êtes sur le point de réaliser au Cannet-Rocheville un investissement en résidence principale, en résidence secondaire, en pied-à-terre ou en bien locatif, alors assurez-vous la meilleure information. Cadre législatif et juridique, projets urbains de la ville, les conseillers de votre agence CENTURY 21 L'Espace Habitat A.I.C., 71 avenue Franklin Roosevelt, répondront à toutes vos questions. Et pour en savoir plus sur la ville de votre futur bien immobilier, explorez le site Internet de la mairie du Cannet-Rocheville. A très bientôt.

 

Notre actualité